Beurre de karité
Il provient du Butyrospermum Parkii, un arbre de la savane africaine qui pousse dans des pays de la côte ouest. Les fruits que produit cet arbre ressemblent à des noix contenant une sorte d’amande blanche qui est naturellement grasse. Huile végétale riche en actifs réparateurs, en latex et en vitamines A, E, F, le beurre de Karité non raffiné est avant tout utilisé comme un soin thérapeutique en
Afrique. Utilisé quotidiennement, il permet de protéger la peau contre le froid, les intempéries et le soleil. Il lutte contre les crevasses et gerçures, sert de baume nourrissant pour les cheveux secs, nourrit la peau et atténue le vieillissement.
Huile de Jojoba
C’est une cire contenue dans la graine de Jojoba, aussi dit noisetier sauvage qui pousse en Amérique latine. Une des plus connues et des plus appréciées, cette huile végétale sublime la peau et les cheveux. Très hydratante et peu grasse, l’huile de jojoba très efficace pour les soins capillaires. Elle régule l’excès de sébum sur les chevelures qui ont tendance à graisser, régénère les cheveux secs, cassés et abîmés et elle sublime les autres types de fibres capillaires.