LE GOMMAGE CAPILLAIRE

Qu’est-ce que le gommage capillaire ?

Le gommage capillaire permet d’éliminer les cellules mortes de la couche superficielle de la peau du cheveu tout en stimulant la circulation sanguine responsable aussi de la pousse des cheveux. Pores débouchés et cuir chevelu aéré, sont les conditions nécessaires pour une croissance optimale des cheveux ! Le gommage capillaire prouve aussi son efficacité contre les démangeaisons et les pellicules qui agressent le cuir chevelu.

Comment procède-t-on ?

Le plus important à noter, c’est qu’il faut toujours humidifier le cuir chevelu l’aide d’un vaporisateur ou tout simplement avec le pommeau de douche avant de procéder à un gommage. Un gommage sur cheveux secs peut irriter le cuir du cheveu et favoriser la casse. 
Une fois cette étape effectuée, séparez vos cheveux raie par raie (pour facilement étaler le gommage sur la racine du cheveu) et effectuer des mouvements circulaires doux. Ensuite rincez.  Insistez bien sur les tempes, l’arrière et l’avant de la tête qui sont les principales zones ou s’accumulent les saletés.

A quelle fréquence faut-il le faire ?

Une fois la peau exfoliée celle-ci a besoin de se renouveler. Il est donc recommandé de faire un gommage capillaire environ une fois par mois. Soyez à l’écoute de vos besoins pour personnaliser le rythme en fonction du type de vos cheveux et de vos soins.
Par ailleurs, n’oubliez pas de les hydrater et nourrir en profondeur en utilisant un lait de coiffage, un une huile, un beurre ou un soin spécifique.
 Attention …
Si vous avez les cheveux colorés, il est déconseillé de faire des gommages car ils peuvent endommager votre teinture. Les cuirs chevelus sensibles aussi ne seront pas de la partie.